Méthodologie de GCA et cadre de travail PRI

La méthodologie de gestion de la continuité des affaires (GCA) est basée sur les bonnes pratiques professionnelles et les normes de continuité. Le Cadre de travail de rétablissement informatique (PRI) permet la récupération dans un autre site.

 Méthodologie de Gestion  de la Continuité des Affaires

GestionContinuitéAffaires

                                                                          (selon les bonnes pratiques)
La méthodologie GCA a été développée par des conseillers certifiés (CBCP, MBCI et  BS25999) travaillant avec DRII, BCI, BSI et ASIS.  Elle est basée sur l’expérience et l’expertise.  Ils ont aussi participé aux comités techniques de la préparation des normes internationales de l’industrie.

 Cadre de travail du rétablissement informatique (PRI)

PlanRétablissementInformatique

                  (selon les bonnes pratiques)
Ce cadre de travail a été développé par des experts en la matière qui ont de l’expérience dans la coordination des plans du rétablissement informatique des clients en mode externalisation et en mode autonome pour les clients qui font leur rétablissement dans leurs propres locaux ou avec des fournisseurs de rétablissement informatique.

 

 Utilisation de gabarits en continuité

Business Continu-IT offre aussi des gabarits pour la Continuité des affaires (BCP) et pour la continuité des TI (DRP).  Ces gabarits ont été bâtis par nos conseillers senior.

 Interventions d’externalisation des ressources en continuité des affaires et en continuité des TI

En ces temps économiques difficiles, pourquoi ne pas envisager l’externalisation des ressources pour la continuité de votre organisation (focus d’affaires – BCP ou focus – TI DRP).  L’externalisation des ressources peut se faire @distance ou localement selon vos besoins. Vous trouverez une description plus détaillée BC-IT – Externalisation – Ressources.

Vidéo sur la Conscientisation de la Continuité des Affaires pour la direction

                                                 sur demande par la page Contact

Retour à la page de Continuité          ou        Retour à Nos Services

De retour à Nos Services

Share This